SQL Server Linux arrive en version publique

L’événement des développeurs Microsoft Connect 2016 qui c’est tenu du 16 novembre 2016 au 18 novembre 2016 est riche en annonces. Très attendu, SQL Server Linux arrive en préversion publique à cette occasion.

Microsoft qui se veut de plus en plus multi-plates-formes, souligne que désormais il est possible de développer avec SQL Server sur Windows, Linux et macOS pour ensuite déployer sur Linux, Windows ou MacOs

Les outils d’administration SQL Server Management Studio (SSMS), Visual Studio SQL Server Data Tools (SSDT) et SQL Server PowerShell arrivent dans de nouvelles versions qui supportent SQL Server Linux.

Microsoft ne manque pas non plus de signaler que l’outil de migration SQL Server Migration Assistant (SSMA) 7.1 permet de migrer des bases de données Oracle, MySQL, Sybase, DB2 et Access, aussi bien sur SQL Server Windows que SQL Server Linux.

Microsoft propose des binaires tous prêts sous la forme de package pour Linux Red Hat Enterprise, Ubuntu Linux et indique qu’un package pour SUSE Linux Enterprise Server sera disponible très prochainement.

Microsoft a tout prévu pour vous aider à vous lancer et propose des guides d’installation et de démarrage pour Red Hat, Ubuntu, Docker sur Windows Linux ou macOS.

Benjamin P

Aurélien B

Ce contenu a été publié dans Veille technologique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.