Microsoft Sql Server 2014

Qu’est-ce que Microsoft Sql Server ?

Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données développé et commercialisé par Microsoft.

Bien qu’il ait été initialement développé en coopération avec Sybase sur les plates-formes Unix et OS /2, après la fin de la collaboration entre microsoft et sybase ce logiciel de base de données est désormais uniquement disponible sur windows.

SQL Server est un SGBD relationnel, il est possible de définir des relations entre les tables de façon à garantir l’intégrité des données qui  y sont stockées. Ces relations peuvent être utilisées pour modifier ou supprimer en chaîne des enregistrements liés.

En terme de langage, SQL Server utilise T-SQL (Transact-SQL), il s’agit d’une implémentation de SQL qui prend en charge les procédures stockées et les déclencheurs (trigger).

Une procédure stockée est un ensemble d’instruction qui s’exécute sur demande par un utilisateur ou automatiquement à l’aide d’un déclencheur

Un déclencheur ( trigger en anglais ) est un bout de programme sur le serveur qui est automatiquement invoqué lorsqu’un enregistrement est inséré, mis à jour ou effacé. Les triggers sont liés à une table, ils permettent d’effectuer de petites opérations telles que une vérification de données, modification, etc…

 

Auteurs :

CRUZ Sébastien

CHANCRIN Antoine

FULMAR Florent

Le diaporama : SQL SERVEUR 2014 CTP2

Ce contenu a été publié dans Veille technologique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.